Imprimer
Catégorie : Blagues diverses
Affichages : 6613
1 1 1 1 1 86%/5 (7 Votes)

Histoire véridique parue dans la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie 
=> je n'ai pas les moyens de vérifier que c'est réellement véridique, alors prenons là comme une blague amusante ! Excusez moi chers amis belges. Vous pouvez l'utiliser dans le sens inverse... ! Smile

L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions.

Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol.

La théorie est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer.

Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet "sol-sol" a : - Explosé la vitre du train, - Traversé le fauteuil du mécano, - Défoncé la console "instrument de bord" - Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.

La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : "Il faut décongeler le poulet !"