Imprimer
Catégorie : Raz le blog !
Affichages : 7871
1 1 1 1 1 90%/5 (2 Votes)

modification du 1er novembre: ouf... les blocus se sont arrêtés.

Depuis le début de semaine, les raffineries, le port de marseille, les transports sncf, ratp...certaines universités et lycées sont bloqués. A nouveau les grèves annuelles du mois d'octobre (la déprime d'après l'été ?).  La raison cette fois-ci ?  La réforme des retraites.

(je n'ai pas écrit d'article sur ce sujet depuis 2006 mais bien sûr il y a eu bien d'autres actions depuis 2006 !!)

Je suis triste... notre démocratie, notre république ne fonctionne toujours pas. Notre modèle français est malade. La dictature de la rue frappe à nouveau.....largement relayé/amplifié par les médias. 

Mais alors cela signifie que notre république est mal équilibré ?? Nous votons pour déléguer et finalement nous le remettons en question sans arrêt....  là je suis perdu. Il nous faut aller prendre conseil auprès de nos amis germaniques.  Actuellement ils sont un modèles sur ces aspects de réforme. Et cela fonctionne !

Le dictat de la rue, aveugle des conséquences humaines. focalisé sur l'objectif, brandissant des raisons humanitaire... Je suis triste en pensant à ces multiples entreprises du port de Marseille qui souffrent et vont dans une période déjà difficile de recession devoir affronter d'énormes pertes si ce n'est pas mettre la clé sous la porte...  et au reste de la France.... à ces nombreuses personnes que cette grève va laisser sur le carreau...  dans une guerre il y a des dommages collatéraux me dira-t-on ? hum...

Nous devons revoir en urgence nos modes de revendications !

J'entends : c'est la faute de l'état. Des gouvernants. C'est trop facile....la faute de chacun. Donnez moi 1 million d'Euro. Nous verrons bien si j'ai assez d'amour pour mon prochain pour le partager.... ou alors profiter de mon "bonheur".  amour de mon prochain ? que dis-je là !  c'est un terme chrétien.  A proscrire dans cette société laïque... Mieux vaut dire: est-ce que j'aurai assez d'humanité pour le partager.  c'est tellement plus laïque.  C'est bizarre, paradoxal mais cela ne me semble pas avoir autant de force et de chaleur humaine, bref: de coeur.  Parce que comme le chante Cabrel : Tout le monde y pense....  tout le monde veut son billet retour d'amour, d'amour, d'amour...