Raz le blog !

1 1 1 1 1

Quand on en a raz le bol , qu'est-ce que çà défoule de l'écrire !!

A prendre comme cela vient...n'en faite surtout pas une affaire d'état ! Ma pensée n'est pas aussi extrème que parfois la façon dont vous le trouverez écrit ! Je vous rassure de suite...!

1 1 1 1 1 68%/5 (5 Votes)

Ces dernières semaines le cataclysme des gilets jaunes a frappé.

JE NE SOUTIENS PLUS LES GILETS JAUNES.  Le mouvement ne voulant pas se dissocier des VIOLENCES DE CES DERNIERES SEMAINES et JUSTIFIE donc CETTE VIOLENCE. C'est terriblement triste et honteux...  au contraire il utilise cette violence a son avantage. c'est totalement irresponsable.

Tout montre que ce mouvement n'est plus constructif ni citoyen car il ne respecte pas la "citée" et les citoyens de la "citée". Il est manipulé.

Parce qu'on est en colère on a le droit de casser ?  non. On a le droit de manifester et plus on est nombreux plus on se fait entendre. pas d'être violent.

Non, nous ne sommes pas au temps de la révolution de 1789. C'est faux. Nous avons l'assurance chômage, l'assurance maladie, les congés payés... nous sommes bien loin de cette époque. Toutes ces aides sont financées par des cotisations importantes qui pèsent sur les entreprises bien plus que sur nous particuliers.

C'est grave car nous venons de proclamer à nouveau ces dernières semaines que la colère justifie les horreurs de la violence qui a eu lieu dans de nombreux endroits et plus particulièrement sur les Champs Elysée y compris sur le patrimoine qui est le notre. honte à nous !

Le résultat de ce bel exemple des adultes que nous sommes  ? Des lycéens brûlent leur lycée par mécontentement de parcours sup et de la réforme du bac...

Nous sommes comme des adolescents... on ne discute plus on casse... serait-ce la triste réalité d'une société adulescente ?  Nous n'avons donc pas évolué depuis mai 68 ... c'est bien triste.

Je veux suivre la voie et le modèle de Martin Luther King, Gandhi, et même Mandela (même s'il a choisi un temps la violence mais pas contre les personnes!) ... 

Comme des adolescents qui vivent l'instant présent sans envisager l'avenir, nous scions la branche sur laquelle nous sommes... nous détruisons actuellement la France et les emplois avec les blocus ou de nombreuses entreprises, commerces sont proches de la faillite ou auront beaucoup de mal à se relever...  non, à l'instant présent ce n'est plus la faute du gouvernement. C'est la nôtre !

 

1 1 1 1 1 100%/5 (2 Votes)

Ce sera ma phrase de l'année 2013.

J'ai repris cette phrase de l'excellent article du philosophe Bertrand VERGELY que l'on peut consulter à plusieurs endroit. J'ai repris ses 10 remarques qui posent question et réflexion...

Ce qu'évoque le philosophe n'est pas une problématique d'union gay mais une problématique d'union dans le cadre du mariage officiel, fondement de la famille et donc de la filiation. C'est ce qu'il qualifie clairement dans ses 2 premières remarques. Je précise car là aussi il y a confusion et une confusion parfois entretenue volontairement sur la différence entre la position d'être contre l'union gay et la position d'être contre le "mariage" gay. L'une rejette le droit des personnes homosexuelles à vivre leur homosexualité et n'est pas acceptable, l'autre demande à ce qu'elle ne soit pas confondue avec l'hétérosexualité dans le cadre du mariage, fondement du mariage officiel au sens de famille et de filiation...qui est le droit de l'enfant d'avoir un père et une mère hétérosexuels. Il rappelle une phrase claire de Lionel JOSPIN sur ne pas confondre le droit de l'enfant (tourné vers l'enfant lui même et son origine et son besoin profond) et le droit à l'enfant (d'avoir un enfant, tourné vers nos envies et qui n'est plus centré sur l'enfant pour lui-même mais sur nos envies et notre besoin...).

 

1 1 1 1 1 100%/5 (2 Votes)

Je m'insurge et suis attristé par tant d'amalgames que j'entends ou que je lis concernant les 'évangéliques'.

Tout d'abord une église n'est pas 'évangélique' (ni évangéliste comme souvent les médias font l'erreur...hum) mais c'est une église protestante évangélique. Oui, le courant évangélique est une branche du protestantisme.

De plus ce ne sont pas des sectes. Ce n'est pas parce que l'on a des convictions et une façon libre de vivre sa foi que l'on est une secte ou que l'on est extrémiste !? Quelle pauvre pensée en ce 21ième siècle.

Sinon alors tous les mouvements religieux, politiques, ou sociaux sont des sectes et extrémistes ??

1 1 1 1 1 90%/5 (2 Votes)

modification du 1er novembre: ouf... les blocus se sont arrêtés.

Depuis le début de semaine, les raffineries, le port de marseille, les transports sncf, ratp...certaines universités et lycées sont bloqués. A nouveau les grèves annuelles du mois d'octobre (la déprime d'après l'été ?).  La raison cette fois-ci ?  La réforme des retraites.

(je n'ai pas écrit d'article sur ce sujet depuis 2006 mais bien sûr il y a eu bien d'autres actions depuis 2006 !!)

Je suis triste... notre démocratie, notre république ne fonctionne toujours pas. Notre modèle français est malade. La dictature de la rue frappe à nouveau.....largement relayé/amplifié par les médias. 

1 1 1 1 1 90%/5 (2 Votes)

OUI au DROIT de GREVE ET de MANIFESTATION
MAIS NON AUX MANIFS ET BLOCUS DICTATORIAUX !!

C'est quoi Dictatoriale ? c'est lorsque ce n'est plus un système libre.
Dans un système libre, chacun peut vivre et s'exprimer dans la mesure ou il respecte la liberté de l'autre. 

Sous-catégories